holidayhomeireland.eu

Les Landes, une destination incontournable pour faire du camping écologique

Pour limiter les dégâts occasionnés par le réchauffement climatique, il est plus que temps de se mettre au vert. Au quotidien comme en vacances, les gestes éco-responsables sont de mise pour préserver au mieux notre planète. Dans le cadre d’une escapade en camping écologique Landes, optez pour un tourisme durable qui vise à respecter l’environnement. En outre, des établissements dédiés se prêtent au camping écolo dans cette magnifique destination du Sud-Ouest de la France. 

Les Landes, la nature à l’état pur

Le département des Landes se présente comme la destination par excellence pour faire une immersion en pleine nature. Il convient d’adopter un mode de vie écoresponsable, dans son environnement d’exception. Par ailleurs, les camping écologique Landes rendent hommage au cadre naturel des lieux, entre mer et forêt. Certains d’entre eux sont établis dans des sites protégés, dont la Réserve naturelle du courant d’Huchet et le fleuve sauvage de la Leyre. Des havres de tranquillité, traversés par des cours d’eau où les eaux paisibles sur glissent sur le sable blanc pour vous transporter dans un univers féérique où la nature règne en maître. Ces endroits constituent un grand intérêt écologique et paysager, de quoi ravir les amoureux de la nature.

Des campings éco-responsables pour séjourner en pleine nature

Le camping écologique Landes est une façon de séjourner éco-friendly, en priorisation le respect de l’environnement. On parlera éventuellement de camping engagé, aménagé sur un site naturel et préserver pour se fondre dans le décor enchanteur des lieux. Ensuite, son éthique repose sur des valeurs axées sur la protection de la faune et de la flore locale. Il s’agit en fait, d’hôtellerie de plein air œuvrant dans l’éco-tourisme. Son but étant de camper tout en minimisant l’impact environnement au maximum. Des approches bienveillantes quant à la nature environnante et tout ce qui l’entoure. En matière d’hébergements, vous avez à faire à des logements éco-conçus utilisant des matériaux écologiques. En ce qui concerne l’entretien du domaine, eles produits utilisés sont sains, dépourvus de substance chimique.

Quelques campings écologiques dans les Landes

  • Slow Village Biscarosse Lac
    Dans l’esprit Slow pour des vacances au calme sur les abords du lac de Biscarosse, ce camping écologique Landes se veut inspirant pour ses vacanciers. Pour ce faire, il adopte une démarche écoresponsable pour une gestion raisonnée et durable, et mise sur des hébergements respectueux de l’environnement.
  • Le Vieux Port
    Le camping village Resort & Spa 5 étoiles le Vieux Port est un camping de luxe aux engagements écologiques. Le domaine s’étend sur 30 hectares de pinèdes, proposant une large gamme d’hébergements, tous éco-conçus. Bordé par la mer, le camping permet une vraie communion avec la nature dans cette magnifique pinède qui offre un accès direct sur l’océan Atlantique.